Le petit Shane Bhuruth âgé de 2 ans est admis à l’hôpital SSRN de Pamplemousses depuis 7 mois déjà. Selon les rapports médicaux, le petit Shane souffre de plusieurs pathologies. Ce qui fait qu’il est mentalement et physiquement affecté et, ce qui explique aussi la longue durée de son séjour à l’hôpital. Depuis son admission à l’hôpital, les parents du petit, faute de moyens ne pouvaient se rendre à son chevet. De ce fait, c’est la grand-mère du petit garçon, Veena Bhuruth qui en a pris la responsabilité. Elle se présente à l’hôpital dès qu’elle le peut.

Les parents de Shane Bhuruth restent pour le moment injoignables mais une source proche de la famille a laissé entendre que ces derniers avaient des soucis financiers et que le père de Shane n’avait pas un emploi fixe. Selon cette même personne, il n’y aurait pas eu d’abandon de l’enfant car un membre de la famille se rend à son chevet une ou deux fois par semaine dépendant de ses moyens. Un fait qu’un des responsables de la salle a attesté.

Pour rappel, un communiqué du ministère de la santé dément le fait que Shane Bhuruth souffre de poliomyélite comme laisse entendre certaines informations qui circulent à son sujet. L’enfant sera autorisé à quitter l’hôpital une fois que son état de santé le permettra. Il est pris en charge au quotidien par le personnel soignant et non soignant de l’hôpital SSRNH et continuera à bénéficier des traitements médicaux aussi longtemps qu’il en aura besoin. Shane Bhuruth reçoit aussi des visites de personnes qui ont été touchés par son cas et qui veillent à ce que l’enfant ne manque de rien.