photo illustration

Le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, est en présence d’une correspondance détaillée et documentée au sujet de l’imposition d’une terminal handling charge variant de $ 125 à $250, dépendant de la capacité des conteneurs.

Cette charge est imposée par les container shipping lines et l’intervention du gouvernement est sollicitée pour mettre un terme à ce qui est présenté comme « a serious malpractice. »

La lettre de dénonciations ajoute que ces container shipping lines n’ont jamais été en mesure de donner des explications au sujet de cette charge portuaire. Les importateurs et les exportateurs doivent s’acquitter des Mauritius Ports Authority fees de $ 50 à 100 et des Cargo Handling fees variant de Rs 2 773 à Rs 5 548 par conteneur de 20 ou 40 pieds. « So, what is the reasoning for these container shipping lines to bill importers and exporters in Mauritius a terminal handling fee ? » se demande-t-on en attendant un décision du Prime Minister’s Office en cette période budgétaire.