Afin de prêter main forte à la « National Road Safety Campaign », lancée par le Premier ministre Pravind Jugnauth, le samedi 17 février, Business Mauritius promeut de son côté depuis lundi BUROS « Business Road Safety », un programme de sensibilisation à long-terme. Une campagne dédiée plus spécifiquement aux entreprises afin d’encourager chaque société du milieu des affaires à prendre des mesures adéquates pour ainsi diminuer les risques routiers.

Lors du lancement de la campagne nationale, le Chairman de Business Mauritius Cédric de Spéville, a souligné que la sécurité routière est un problème national critique qui requiert l’engagement de tous. « L’ampleur et la complexité des problèmes liés à la sécurité routière exigent que nous agissions ensemble. En plus des drames humains insupportables, les accidents de la route peuvent compter jusqu’à 3% de notre PIB. C’est dans ce contexte que Business Mauritius a décidé de lancer BUROS, une initiative à long-terme, visant à engager le monde des affaires dans une approche préventive des accidents de la route. Business Mauritius a donc invité ses 1 200 membres à se joindre à BUROS », a-t-il indiqué.

Pour Cédric de Spéville, « il est essentiel que tous les stakeholders collaborent afin de concrétiser la vision collective d’un pays où les routes deviennent plus sûres pour tous ». Ce nouveau protocole comprend cinq pôles d’intervention, allant de la vérification de l’état du véhicule, de l’optimisation de l’état physique et de la concentration du conducteur à la planification des déplacements et les bons réflexes à avoir en cas d’accident entre autres.

Les affiches sont déja en place.

Business Mauritius distribuera auprès de ses membres un protocole afin de guider les entreprises sur les règles de sécurité qui s’appliquent à tous types de déplacements professionnels. Le protocole vise, entre autres, à encourager le changement dans les comportements liés à la sécurité routière auprès des chefs d’entreprises et des employés.

« Ce protocole est un outil de facilitation pour encourager les entreprises à s’engager et à mettre en œuvre des mesures concrètes générant de bonnes pratiques destinées à l’ensemble de leurs collaborateurs. Cette démarche doit marquer le début d’un vaste mouvement de mobilisation et de prise de conscience afin d’améliorer la sécurité routière à Maurice, » a fait ressortir Raj Makoond, CEO de Business Mauritius.