Le groupe L’Occitane de Maurice a connu la meilleure progression des ventes de l’année. Pour la deuxième année consécutive, elle devance en effet 341 boutiques de L’Occitane à travers le monde. A noter que la semaine dernière, le groupe a ouvert une deuxième boutique à Bagatelle. Le produit phare de cette inauguration a été la création du pâtissier Pierre Hermé, qui a été approché par Olivier Bussard pour créer la nouvelle collection proposant un subtil mélange d’agrumes et de fruits.
Après le Caudan, place à Bagatelle pour accueillir les nouvelles tendances de L’Occitane. Olivier Baussan, le créateur de la marque, a fait appel à son ami Pierre Hermé pour mettre en relief saveurs, odeurs et ingrédients déclenchant les envies, et des matières premières qui invoquent le plaisir. Chez L’Occitane, le mot d’ordre est que les produits reflètent la personnalité de chaque femme. Pierre Hermé a ainsi travaillé sur trois produits : le jasmin, de l’Immortelle, pamplemousses-rhubarbe et miel mandarine, tous présentés comme de véritables cocktails de composants hyperactifs gorgés d’éléments nutritifs pour des effets répondant à des besoins précis, tels l’hydratation, l’exfoliation et la relaxation. Une bulle de bonheur qui réveille le sens olfactif et donne à la peau un effet velouté.
Étant pâtissier de formation, Pierre Hermé a su marier les ingrédients donnant un aspect fruité et apportant une note douce et mystérieuse. La fleur Immortelle, étant réputée pour son pouvoir de réduire rides et pattes d’oie, est actuellement un des produits phares de la collection. Le pâtissier a aussi voulu apporter une note de chaleur en s’inspirant d’ingrédients qui cartonnent sous les tropiques : le pamplemousse, mélangé à de la rhubarbe, du clou de girofle et de la muscade. À cet effet, Véronique Camille précise qu’à Maurice, « le pamplemousse a la cote, car c’est un agrume et un produit bien mauricien ».
En ce qui concerne la collection “Miel et Mandarine”, le pâtissier Hermé s’est plongé dans ses plus beaux souvenirs olfactifs corses en associant le miel de la région à de la mandarine et de l’Immortelle. Pour Véronique Camille, chaque soin raconte une histoire et ces produits contribuent à apporter à la femme une part de rêve et de bien-être. « Cette nouvelle collection est inspirée d’une rencontre inattendue entre Olivier Baussan et Pierre Hermé. La composition des nouvelles fragrances, qui oscillent entre fruitée et agrumes, est aboutie et s’inspire de la Méditerranée et de l’île de Beauté, que les deux hommes affectionnent. »