Speed Limit avec Pravesh Horil est une possibilité dont il faut tenir compte

Les non-vainqueurs classés au haut de l’échelle n’ont pas été oubliés, ce qui fait que l’un des engagés sortira vainqueur et ne rentrera pas bredouille. En regardant la carte, on dira que tout reste possible. Cependant, on pense Speed Limit capable de jouer un mauvais tour à ses adversaires.

Il a été confié à Pravesh Horil qui, on le sait, possède de bonnes mains. Speed Limit a été remis sur la fraîcheur, après sa mauvaise dernière course. Cela fait maintenant deux mois qu’il n’a pas recouru et n’est pas bien placé dans les stalles de départ. Toutefois, si on ne se trompe pas, c’est lui le plus véloce du lot. Si certains pensent que la distance peut être courte, on leur dira le contraire vu que le cheval revient après repos. S’il s’entend bien avec son cavalier, il ne sera nullement surprenant de le voir tenir jusqu’au bout.

Le favori de la course se nomme Ready To Attack qui, en passant, est le cheval de l’année 2017. Il n’a pu retrouver ses automatismes cette saison et il lui est accordé une dernière opportunité de briller. Comme il a plu durant la semaine et que la piste, même si elle est normale, ne devrait pas être trop dure, cela sera à son avantage. Il préfère un terrain mou vu ses pieds sensibles et démarre de la première ligne. Il revient d’une course où il avait manqué d’accélération, sans être surclassé.

On remarquera que la candidature de Tandragee a été privilégiée à celle de The Thinker, qui avait couru la semaine dernière. Tandragee a déjà écrit son nom au Champ de Mars et on ne peut lui demander d’en faire plus. Il n’a plus sa vélocité d’antan et compte surtout avec son courage et son coeur pour bien faire. Il faut aussi accorder une chance à Ernie, deuxième sur 990m il y a 15 jours. Le cheval est toujours bien dans sa peau. Il ne faut pas qu’il soit bousculé dans la partie initiale et il doit attaquer au bon moment, car il possède une courte accélération.

On n’écarte pas la possibilité que Prince Of Thieves fasse sentir sa présence. Pour une fois, il a obtenu une bonne ligne et il devrait pouvoir en tirer profit. Lui aussi devrait se sentir plus à son affaire si le terrain n’est pas trop dur. Et comme les chevaux de son entraîneur courent bien, il peut avoir son mot à dire. Et Gilbert Rousset dans tout cela, lui qui vise un autre titre de champion ? La présence d’Argun a été confirmée dans cette épreuve plutôt que dans la cinquième. Il ne portera que le poids de son jockey, soit 53 kg. Il a montré ses limites à un certain niveau. Mais comme il vient de bien courir, son entourage le pense en mesure de faire l’arrivée avec sa petite charge. Dance On Air portera aussi un poids léger. Mais avec le numéro 9 dans les stalles, il sera contraint de venir au finish. On ne le voit pas retourner la situation en sa faveur.

Turbulent Air n’a pas confirmé après un bon début. En fait, le cheval s’est blessé et a dû observer un long repos. Son galop de vendredi dernier peut être un signe annonciateur de progrès de sa part. On n’accorde aucune chance à Captain Swarovski sur 1450m et avec un numéro 8 au départ, surtout s’il opte pour la même tactique que lors de la 26e journée.