Dans le cadre de ses événements destinés à vulgariser et valoriser la scène rock locale, Culture Events présente le groupe local UnMind, qui rendra hommage au groupe mythique américain Nirvana le 7 décembre prochain. Rendez-vous au Big Willy’s de Tamarin à partir de 21h pour pogoter aux sons des tubes concoctés par Kurt Cobain !

Kurt Cobain est devenu tristement célèbre pour avoir mis fin à ses jours très tôt (il avait 27 ans quand il s’est tiré une balle). Néanmoins, quand il commet l’irréparable, ce 5 avril 1994, il était déjà à l’époque le porte-drapeau de toute une génération de jeunes Américains autant que d’ados du monde entier ! En effet, moins de trois ans avant de se donner la mort, Cobain avait accouché, avec son combo formé en 1987, Nirvana, de l’un des albums les plus vendus de toute l’histoire du rock : Nevermind.

En quelques semaines seulement, le titre-phare de l’album, Smells like teen spirit, caracolait en tête des charts du monde entier, brisant tous les records connus jusqu’ici… En peu de temps, Nirvana est sorti de l’ombre – un “garage band” comme l’étaient tant d’autres à l’époque – pour s’ériger en symbole d’une jeunesse, celle de la Génération X, qui s’identifiait totalement au personage de loser et d’anti-star qu’était Kurt Cobain.

La nouvelle de sa mort, le 5 avril 1994, et surtout les circonstances de celle-ci, enflamma la planète : Cobain avait rejoint la constellation des superstars décédées très (trop ?) tôt, et figurait désormais aux côtés des légendes que sont toujours Jimi Hendrix et Janis Joplin, également “membres” du triste groupe des 27… Cobain restera longtemps une énigme pour le monde entier. L’homme, torturé, seul et ultra-talentueux, semblait tout destiné à un parcours tragique.

UnMind, le groupe de rock local, n’est évidemment pas resté insensible au phénomène international qu’est Nirvana. Ainsi, le combo de Michael Baker (voix et guitare), Dan Murthen (lead guitar), Kenny Murthen (basse), Percy Sholay (basse), Neal Cretin (batterie) et Kelvin Murthen (percussions), né en 2006 et adepte des sons grunge, propose le 7 décembre prochain un hommage au groupe légendaire de Kurt Cobain. Début des hostilités aux alentours de 21h : le Big Willy’s de Tamarin s’enflammera, à partir de là, aux riffs des tubes ultra-populaires comme Pennyroyal tea, Dumb, Breed, Come as you are, Something in the way, Drain you, Serve the servants, Heart-shaped box, sans oublier les Negative creep, Love buzz ou About a girl…

À noter que le groupe Xenolith assurera la première partie du concert. Les billets sont à Rs 500 et en vente dans les endroits suivants : Big Willy’s, Tamarin; Metro Music Shop – Super U, Belle-Rose; Deejay Music – Rose Hill; Power Music Shop – Curepipe, et en ligne via Otayo et Marideal.mu.