Le chanteur d’origine nigérienne Tekno sera en concert ce samedi à partir de 20h au stade Anjalay Coopen, à Belle-Vue. Les organisateurs, Harel Hallo Event et Coulisse VIP, ont tenu une conférence de presse jeudi après-midi pour parler du concert. Selon les organisateurs, Tekno, grâce à son style afro-pop, est l’un des artistes les plus demandés sur la planète. Ils ont annoncé que la présence du chanteur faisait partie de leur démarche de mettre sur pied un Afro Beat Festival Tour 2018, qui sera un événement annuel et pourra concerner également les artistes de l’océan Indien. « Cela explique la présence sur l’estrade samedi d’artistes venant de La Réunion et d’autres îles avoisinantes », ont-ils dit.

Les artistes locaux qui seront présents sur l’estrade sont Jason Heerah, qui est très sollicité ces derniers temps, Big Frank, Majestik cartel et Mr Love. Les DJ Lineup, Jimmy Cassel et Mrick Brason animeront le concert.

Le chanteur Boyzini, qui a participé à la conférence de presse, a promis aux fans de Tekno et aux artistes locaux que « tout a été mis en œuvre pour que l’ambiance soit au rendez-vous ». Il ajoute : « J’étais quelque peu sceptique lorsqu’un membre organisateur m’avait proposé le chanteur Tekno pour ce concert. J’ai changé d’avis lorsque j’ai découvert que c’était un artiste très sollicité à travers le monde pour son talent. Mo finn konvinku ki nu bizin kapav fer lepep bouze », a assuré Boyzini.

En ce qui concerne la logistique, a-t-il déclaré, toutes les dispositions ont été prises. « Que ce soit pour la sécurité, le service d’urgence, l’accueil et les places réservées pour les VIP, tout est fin prêt. Nos fans quitteront le stade heureux après le concert. » Le concert prendra fin dimanche aux petites heures du matin.