Source : Hihonor.com

Le Honor 6X est l’un des derniers smartphones lancés par la marque. Proposé à un prix très abordable, le 6X a plus d’un atout dans son jeu. Avec le 6X, Honor ne casse pas les codes
esthétiques et propose des finitions largement à la hauteur du prix, sur ce point la firme n’a guère de compétiteur, seul le OnePlus X, qui utilise du verre apparaît comme un concurrent sérieux, et encore, il est vendu un poil plus cher.

L’avant n’a rien de particulier, comme à son habitude, Honor ne propose pas de bouton à l’avant et le capteur d’empreinte est déporté à l’arrière. La firme réussit à faire tenir l’ensemble dans 8, 2 mm d’épaisseur en sus d’une balance qui affi che 162 grammes, dans
la lignée de ce que l’on a pu voir auparavant chez Huawei. Pas de révolution dans l’esthétique pour ce 6X, mais l’ensemble est satisfaisant. Le Honor 6X est clairement l’une des meilleures affairesdu moment, dans la catégorie des moyens de gamme.

Un mobile pas cher, doté de bonnes spécifications, et qui ne sacrifie rien, ou si peu, sur l’autel des économies de coût de conception avec un design réussi, un écran sympathique, une connectivité complète entre autres Globalement, difficile de lui trouver des points faibles lorsqu’on prend en considération son prix. Car, au risque d’insister, pour Rs 6000 environ, rares sont les concurrents qui peuvent prétendre en offrir autant.