L’ICAC a procédé à l’arrestation de Jean Serge Alleemudder 47 ans, leader du gang “Demolition”, connu pour ses frasques dans un faubourg de la capitale et dont l’ancien leader était Jimmy Marthe, alias Colosso, qui a été arrêté dans l’affaire Gro Derek.

Le quadragénaire, aussi connu sous le sobriquet de “Ti bout short”, était depuis plusieurs semaines dans le collimateur de la commission qui, à travers un ordre de la cour, avait émis une saisie d’arrêt sur son camion. Cette fois, l’ICAC le soupçonne d’avoir fait l’acquisition d’un terrain à Cassis pour la somme de Rs 400 000 et d’une voiture Honda Fit pour Rs 200 000.

L’argent utilisé pour ces achats est soupçonné de provenir d’un trafic de drogue, et ce en utili- sant son ex-compagne Roubina Ramsamy comme prête-nom. La justice avait condamné Jean Serge Alleemudder à 18 mois de prison en 2005 pour possession d’héroïne, en sus d’une amende de Rs 50 000. Cependant, il avait obtenu la grâce présidentielle en 2016.

L’ADSU l’a de niveau coincé début de l’année dernière avec Rs 800 000 d’héroïne, de la drogue synthétique et des psychotropes. Depuis, il est toujours en détention policière en atten- dant son procès. Son nom a été évoqué aux Casernes centrales le mois dernier après l’arres- tation de trois Mauriciens à Madagascar, pris en possession de 140 kg de drogue. Jean Serge Alleemudder et le skipper Mar- dochee Leratz sont connus pour être très proche, et résidaient d’ailleurs la même localité, soit à Sainte-Croix.

Par ailleurs, l’ICAC a également mis la main sur une autre compagne de Jean Serge Al- leemudder, soit Marie Laineza Polimont, qui a fait l’acquisition d’un terrain de Rs 400 000 à Roche-Bois et d’une moto pour Rs 46 000. Les trois suspects sont attendus en justice, où une accusation provisoire de blanchiment d’argent sous la section 3(1) de la FIAMLA sera logée contre eux.