L’effet combiné de la tempête AVA associée à un anticyclone au Sud des Mascareignes provoque un temps maussade et venteux.

Le mauvais temps va persister pour les prochaines 24 heures avec un ciel nuageux à couvert sur toute l’île arrosée de pluies intermittentes, plus fréquentes au Nord, à l’Est, et sur les hauteurs. La dépression tropicale, qui évoluait au nord-ouest de Maurice, s’est intensifiée en une tempête tropicale modérée, nommée AVA; elle s’éloigne de Maurice et se déplace maintenant lentement vers l’Ouest.

À 10h ce matin, elle était centrée autour du point 15,2 degrés Sud et 52,7 degrés Est soit à environ 690 km au nord-ouest de l’île Maurice. Elle continue à s’éloigner de notre région. Le temps local demeure ainsi sous l’influence des bandes nuageuses actives externes associées à AVA dont l’effet combiné avec l’anticyclone presque au Sud des Mascareignes provoque un temps venteux dans notre région. Toute l’après-midi et durant la soirée le mauvais temps persistera sur l’ensemble de l’île. La pluie sera modérée à localement forte parfois avec des orages isolées, prévient la station météo de Vacoas. Outre des poches de brouillards dans certains endroits, surtout la nuit, les périodes pluvieuses deviendront plus fréquentes la nuit, avec des accumulations d’eau dans certaines régions.
La température maximale sera de 25 à 27 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 29 et 32 degrés Celsius le littoral. La température minimale sera de 20 à 22 degrés Celsius sur les terrains élevés et variera entre 24 et 27 degrés Celsius ailleurs.

Le temps sera influencé par un vent d’Est-Nord-Est soufflant entre 25 à 35 km/h; des rafales pourraient atteindre 70 km/h dans certains endroits exposées. La mer sera forte avec des houles.