• Des jeunes sous l’influence de l’alcool et de drogues de synthèse victimes d’accident

Au coût de Rs 40 millions, le nouveau Piton Traffic Centre sera inauguré dans huit mois. L’annonce a été faite lors de la pose de la première pierre vendredi soir dans ce petit village au nord du pays. Par ailleurs, un durcissement des lois est annoncé dans le prochain budget concernant les accidents de la route.

« Le projet doit se réaliser avec Rs 40 millions et en huit mois. Nou pa kapav zoue avek finans piblik », avance le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha. Selon lui, le financement de ce projet vient des contribuables et ajoute ne pas vouloir qu’il y ait un dépassement au niveau du temps et du coût. Il livre la responsabilité à la Traffic Management and Road Safety Unit (TRMSU) et à la Road Development Authority (RDA) quant à la supervision de ce projet qui débutera le 13 de ce mois.

Pour décongestionner et assurer la fluidité des véhicules qui utilisent le village de Piton pour se rendre à l’Est, Nando Bodha rappelle qu’il travaille sur la construction d’une route qui reliera Forbach, Bel Air et l’aéroport. Le couloir de Mapou à Piton sera également élargi. Des discussions avec la propriété qui possède ces terres seront entreprises à ce sujet.
Par ailleurs, il a annoncé le lancement de la construction du pont A1-M1 le mercredi 11 avril. Dans la foulée, il a aussi mentionné la construction d’une gare routière à Pointe aux Sables dont le lancement sera organisé le vendredi 20 avril. « Ces projets sont estimés Rs 5 milliards », dit-il et fait ressortir que le gouvernement a pris du temps à lancer les différents travaux car « il faut respecter les procédures ».

Nando Bodha est revenu sur le projet Metro Express lors de cet événement. Selon lui, le déplacement du train de Rose-Hill vers Quatre-Bornes sera de sept minutes uniquement. Il annonce son déplacement ce mercredi à Rose-Hill pour voir l’avancée des travaux. Les trains, dit-il, seront en phase de test pendant trois mois avant leur lancement officiel en septembre.