Loin d’être la favorite de ce 24e championnat des clubs de la zone 7, le Quatre-Bornes Volley-Ball Club s’est surpassée pour vaincre en finale les Seychelloises de Pralin Girls sur le score de 3 sets à 1. Elle rejoint donc l’Union de Curepipe au palmarès 22 ans après.

Championne de Maurice, invaincue sur le plan local tout au long de la saison dernière, l’équipe féminine du Quatre Bornes VBC a écrit une nouvelle page de sa jeune histoire cet après-midi au Palais des Sports de Roche Caïman aux Seychelles.

Vanessa Chellumben, Valentine Paul, Felicia Julie, Alison Labour, Liza Bonne, Stacy Armoogum, Mélodie Mootoosamy, Angélique Ramdoss y ont cru jusqu’au bout. Cet exploit réalisée de surcroit en terre Seychelloise, vient donner du baume au coeur aux sports collectifs mauricien en déclin depuis bien trop longtemps.

Prisca Seerungen, responsable du groupe avait déclaré au Mauricien hier « Les joueuses sont motivées à fond. Elles sont concentrées sur leur objectif, même si nous sommes conscients que nous aurons tout un public en faveur de notre adversaire. Toutefois, nous voulons cette victoire et nous irons avec la rage afin de la décrocher. »

Le sacre du Quatre Bornes VBC constitue une sorte de récompense pour ceux qui ont cru et soutenu ce groupe financièrement dans le cadre de ce déplacement, notamment La Prudece Insurance, CIEL Group, Marine Technical Supply, Go-Sport, le chanteur Mario Ramsamy et le député Arvin Boolell.

 

La feuille de match de la finale féminine du 24e championnat des clubs de la zone 7