L’hégémonie de l’équipe masculine du Quatre Bornes VBC se maintiendra-t-elle dans la Republic Cup en volley-ball ? A la recherche d’un sixième sacre consécutif dans cette compétition, Evans Sauteur et ses coéquipiers débuteront la défense de leur trophée dès ce soir (19h30)au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas face au Club Sportif de Pamplemousses. Une rencontre comptant pour les quarts de finale et qui sera précédée du débat féminin entre le Quatre Bornes VBC et le Curepipe Starlight.

Cette rencontre QBVC/ CSP constituera donc le remake de la finale de la dernière édition. Face à un adversaire qui en était à sa première tentative à ce stade de la compétition, les Quatre Bornais avaient fait la différence en trois sets. Renforcée par la venue de Gino Sophie et le retour de David Alexandre, la bande à Veekash Maghun a participé récemment au championnat des clubs de la zone 7, et s’est retrouvée à la cinquième place au classement final. De son côté, le Club Sportif de Pamplemousses, qui a enregistré la venue de Stephane Armoogum, devra faire sans son passeur Vissarlen Thylamay, parti au Port Louis Red Star. Les Nordistes, après une honnête prestation lors du dernier championnat, tenteront de faire parler la magie de la Coupe.
Du côté féminin, le Quatre Bornes VBC partira avec les faveurs des pronostics. Encore sur leur nuage après leur consécration au championnat des clubs de la zone 7, Alison Labour et ses coéquipières tenteront maintenant de confirmer leur suprématie au niveau local. Elles qui avaient remporté de haute lutte la finale de la dernière édition aux dépens d’Azur SC. La jeune équipe curepipienne ne devrait sur papier pas peser lourd face à un adversaire nettement plus aguerri. Reste que le Curepipe Starlight tentera de se battre avec ses armes et de ne pas aborder cette rencontre en victime expiatoire.