Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a une nouvelle fois fait part de sa position en ce qui concerne la légalisation du cannabis à Maurice. « Ils veulent une société dévergondée », a-t-il déclaré lors de l’inauguration du nouveau bâtiment du poste de police de Saint-Pierre hier, mercredi 6 février.

Ainsi sa décision de ne pas aller de l’avant avec une telle mesure reste sans appel.

Pour le chef du gouvernement, « certaines personnes dans l’opposition militent pour la légalisation du cannabis alors que le gouvernement estime que cela affectera la santé publique et empoisonnera l’esprit de nos enfants ».

Pour Pravind Jugnauth, la population doit « choisir quel genre de dirigeants les citoyens veulent à la tête du pays », soit « une personne qui veut amener un combat et protéger vos enfants ou quelqu’un qui aujourd’hui veut légaliser le cannabis ».

« Pour eux, pour que le problème de la drogue soit résolu, il suffit de légaliser le cannabis », a conclu le Premier ministre.

Le chef du gouvernement a également rappelé que les gardes-côtes ont un rôle important à jouer dans le combat contre la drogue. « Nous avons comme objectif zero ladrog rant dan Moris ». Il a annoncé par la même occasion la construction d’un nouveau Headquarter de la National Coast Guard à Port-Louis.