A partir de la semaine prochaine, les entrées seront disponibles avant midi le mardi. C’est ce qu’on annonce au niveau du Mauritius Turf Club. Dans un premier temps, il avait été question que les entrées soient rendues officielles le lundi. Mais le club n’est pas allé de l’avant avec cette idée après consultation avec les entraîneurs. Certains préféraient attendre la séance d’entraînement du mardi matin pour faire parvenir leurs entrées. Une des raisons étant qu’il était jugé judicieux de voir en action les chevaux avant de les entrer dans une course. Selon nos renseignements, d’autres avaient évoqué que de l’argent était jeté par la fenêtre en termes d’infiltration si jamais un cheval était jugé inapte à concourir en dépit du fait d’avoir été traité en conséquence.
Il nous revient que les entrées seront désormais disponibles le mardi matin après le training et que le tirage au sort des lignes sera effectué vers 11h. Ainsi, le traditionnel tirage au sort des lignes du mercredi matin sera tout simplement aboli.
Mais, ce qu’aurait préféré le public turfiste, lui, c’est prendre connaissance des entrées avant que ne soient effectués les galops du mardi matin ; ce qu’ils considèrent comme étant le travail des chevaux qui leur permet de mieux jauger la forme d’un cheval qui figure dans les entrées.