DANS LES HÔTELS DU GROUPE ATTITUDE : L’innovation et créativité au menu de la compétition Barésef

Du « Poulet de Cap-Malheureux à l’ananas », un « Boeuf à la marinade d’antan », ou encore un Mocktail à base d’eau de coco, jus d’ananas, jus de limon, menthe et cardamone En voilà des idées originales dont font preuve les chefs des hôtels Attitude, qui ont eu l’occasion, cette année encore — dans le cadre de la 3e édition de la compétition culinaire qui a eu lieu le mois dernier, réunissant les chefs des différents hôtels Attitude, Barésef — d’exprimer leurs talents. « Barésef » clame le groupe Attitude qui souhaite mettre les talents de ses employés au centre des prestations de ces hôtels. Pour l’occasion, les meilleurs chefs et barmen du groupe Attitude ont été dûment récompensés et bénéficieront d’une formation auprès d’experts en la matière.
Cette année, la thématique choisie pour cet événement annuel organisé par le groupe Attitude pour « Family Members », visant à stimuler leur créativité autour d’ingrédients locaux était axée, pour les chefs sur les marinades locales de bœuf, de poisson et de poulet. Les barmen devaient quant à eux préparer un cocktail à base d’eau de coco.
La compétition s’est tenue à Zilwa Attitude, avec la participation de plusieurs chefs du groupe Attitude. Ce sont les chefs Yovan & Dev de Paradise Cove Boutique Hotel et les chefs Lindsay & Oodesh du Coin de Mire Attitude qui se sont distingués en remportant le prix culinaire pour leur recettes respectives de « Poulet de Cap-Malheureux à l’ananas Victoria », « Bœuf à la marinade d’Antan » et de « Mille-feuille de Poisson et Légumes Grillés ». Le barman Vinesh de Sensimar Lagoon Mauritius a, lui, remporté la compétition de cocktail, avec son « Mocktail » à base d’eau de coco, de jus d’ananas, de jus de limon, de menthe et de cardamome.
Dans un communiqué émis par le groupe Attitude, le chef Yoan se confie et explique que « nos recettes sont reprises dans les menus et cartes de tous les hôtels du groupe et deviennent des mets signatures. C’est une grande fierté pour les gagnants. Nous avons là une occasion de créer, d’innover, de nous démarquer et également de challenger nos collègues des autres hôtels du groupe ».
Jean-Michel Pitot, CEO d’Attitude revient lui sur l’intérêt de cette compétition, « Barésef », qui représente, dit-il, un événement fédérateur qui fait partie d’un programme plus large, « Attitude Ena Talan », composé de plusieurs activités s’étalant sur une année. « Notre priorité est d’être à l’écoute de nos Family Members. Nous sommes entourés de talents qui se donnent à fond au quotidien. Nous pensons qu’ils sont les mieux placés pour suggérer de nouveaux concepts. Donner à nos talents la possibilité de sortir du cadre normal de travail les amène à réfléchir et nous conduit tous vers de nouvelles idées audacieuses», dit-il.