La Coupe du monde de football est arrivée en tête des requêtes les plus nombreuses sur Google cette année, a indiqué mardi le réseau social, dans un classement toutefois globalement dominé par les stars décédées cette année.

Dans son bilan annuel des recherches les plus nombreuses des internautes dévoilé mardi, le moteur de recherche le plus populaire au monde a révélé que l’expression « World Cup », (« Coupe du monde »), a été la requête la plus effectuée par les internautes, autant au sein de la catégorie des recherches d’ordre générales ainsi que dans la catégorie « Actualités ».

Dans le classement des dix requêtes les plus effectuées, sept ont concerné des icônes, ou stars en devenir, toutes décédées, a précisé Google.

Parmi elles, Anthony Bourdain, Stephen Hawking, et Kate Spade.

La liste des requêtes les plus effectuées dans le monde inclue par ailleurs l’actrice américaine Meghan Markle, qui a épousé le prince Harry de Grande-Bretagne. Le film hollywoodien « Black Panther » y figure également.

Le mariage royal a pris la quatrième place dans la catégorie « Actualités », après la Coupe du monde, l’ouragan Florence, et les résultats de la cagnotte Mega Million aux Etats-Unis, la loterie américaine qui a vu un joueur gagner la somme record de 1,537 milliard de dollars en octobre.

Les requêtes à l’échelle mondiale reflètent à peu de chose près celles effectuées aux Etats-Unis. Les recherches sur le sol américain ont toutefois vu l’expression « election results » (« résultats des élections ») intégrer le Top 10 en raison des élections de mi-mandat de novembre.