Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2018-2019 s’est tenu ce jeudi.

La Juventus de Cristiano Ronaldo et le Manchester United de Jose Mourinho s’affronteront en Ligue des champions (groupe H), tandis que le Real Madrid triple tenant du titre rencontrera l’AS Rome demi-finaliste la saison dernière (groupe G), selon le tirage au sort ce jeudi.

Dans les autres groupes, la poule C apparaît relevée avec le Paris SG, Naples, Liverpool, finaliste malheureux la saison dernière contre le Real, et l’Etoile Rouge de Belgrade.

Le Barça de Lionel Messi, dont le dernier titre continental remonte à 2015, sera favori devant Tottenham, le PSV Eindhoven et l’Inter Milan dans le groupe B.

Vainqueur de la dernière Ligue Europa, l’Atlético Madrid de Diego Simeone sera aux prises avec le Borussia Dortmund et Monaco au sein du groupe A.

Le Bayern Munich, demi-finaliste de la dernière édition, défiera les Portugais du Benfica et l’Ajax Amsterdam dans le groupe E.

Manchester City, entraîné par Pep Guardiola, affrontera la concurrence du Shakhtar Donetsk, de Lyon et des Allemands de Hoffenheim (groupe F) tandis que le Lokomotiv Moscou devra se mesurer à Porto, Schalke 04 et Galatasaray (groupe D).

La plus prestigieuse des coupes d’Europe débutera les 18 et 19 septembre et s’étirera jusqu’à la finale le 1er juin à Madrid.