Dans le cadre des fêtes de fin d’année et afin d’éviter l’alcool au volant, l’Ong Prévention Routière Avant Tout (PRAT), dirigée par Alain Jeannot, organise une parade demain. Le départ est prévu à 13 h 30 pour s’achever vers 14 h 30.
Le coup d’envoi sera donné au collège du St-Esprit pour se diriger vers l’Avenue Naz et l’Avenue Berthaud. De là, le cortège prendra la direction de la route royale (A8) jusqu’à la rue St-Jean (A1) pour poursuivre en direction de Rose-Hill. Il se dirigera ensuite vers Vandermeersh jusqu’au rond-point de l’église Sacré Coeur, à Beau-Bassin, pour finalement rejoindre la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill depuis la route royale de Beau-Bassin et Rose-Hill (A1).
Cette parade verra la participation de voitures, motocyclettes et bicyclettes. Seront présents José Achille, de la Fédération Mauricienne des Cyclistes et le Centre National de Formation de Cyclisme, de même que le Daimlers Moto Club et Leo Club. Daniel Raymond, Advisor en matière de sécurité routière au ministère des Infrastructures publiques, sera aussi de la partie. Pendant tout le trajet, des messages de prévention seront diffusés, notamment sur les dangers qui guettent les usagers de la route lorsqu’on consomme de l’alcool au volant. Après quoi une bouteille d’alcool, attachée à un volant, sera symboliquement déposée dans un véritable cercueil fourni par Moura Undertakers, signifiant ainsi que l’alcool, le véritable ennemi, a été enterré.