Le leader de l’opposition Xavier Luc Duval, adressera ce mardi 17 avril la Private Notice Question à Ivan Collendavalloo, le No 2 du gouvernement qui assume les fonctions leader of the House en raison de l’absence de Pravind Jugnauth. Le leader de l’Opposition veut savoir entre autres savoir si des mesures ont été prises pour assurer les termes d’emploi des employés notamment concernant leur temps de services et leur fond de retraite.

Les questions sur la privatisation de la CWA.

Le tableau des tarifs de l’eau publiée dans 4 semaines.

– C’est ce qu’a révélé, Ivan Collendavelloo, sans s’étaler à confirmer la fourchette de 100 à 150% évoquée par le leader de l’opposition

– XLD : « Tout le calendrier d’affermage des opérations de la CWA et de révision à la hausse des tarifs ne relève que de l’agenda d’Ivan Collendavelloo et GM has not yet approved the roadmap »

– Collendavelloo, faisant état des pertes de Rs 220 M en 2016/17 : « The CWA should fend by itself »

Le leader de l’opposition souhaitait aussi savoir si le temps de service, les droits des employés et leurs pensions seront garantis après la mise en place de la privatisation de la CWA et si le gouvernement sera prêt à débourser entre Rs 1 milliards et Rs 1.5 milliards dans ce sens pour les employés

– Ivan Collendavelloo a souligné qu’il ne peut donner de réponse toute suite.

-En ce qui concerne les nouveaux compteurs, le premier ministre adjoint a mis en exergue que 178 000 compteurs défectueux seront remplacés.

-Xavier Luc Duval est revenu à la charge afin de savoir pourquoi avec les nouveaux compteurs, il faudra payer plus.

-Abbas Mamode a interpellé Ivan Collendavelloo sur les accès de la VIP lounge de l’aéroport.

-Alvaro Sobrinho has travelled 50 times through VIP facilities . Is that the real number?  » était la question d’Adrien Duval adressée à Ivan Collendavalloo à la PNQ de ce mardi 17 avril.

-À cette question, le N°2 du gouvernement, Ivan Collendavalloo s’est contenté de répondre  » I have a liste but I need time to go through it  »

-Selon les dires d’Ivan Collendavelloo, 377 passagers ont eu accès à la VIP lounge de l’aéroport entre 2015 à ce jour.

– Ivan Collendavelloo a aussi fait mention que le bureau du premier ministre révisera le « policy » afin qu’il ait un meilleur contrôle pour les accès.

– La question principale de l’opposition concernant la publication de la liste des noms des personnes ayant eu accès au VIP lounge, est restée sans réponse.