Le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme et des Communications externes, Xavier-Luc Duval, a rendu visite au navire librairie Logos Hope hier après-midi. Le navire est amarré au Quai A à Port-Louis jusqu’au 20 décembre. L’occasion pour XLD d’inviter tous les Mauriciens à venir le visiter. « Le navire sera à Maurice pendant trois semaines. La librairie contient plus de 5 000 différents livres pour tous les goûts. Il nous faut rappeler l’importance de la lecture pour l’éducation des enfants qui grandissent mais aussi pour les étudiants. J’invite les Mauriciens à venir faire une visite d’autant plus que les prix sont intéressants. Ce sera ainsi un bon moyen pour relancer comme il faut la lecture à Maurice ».
L’équipage du Logos Hope est composé uniquement de volontaires non-salariés, au nombre de 400, recrutés dans plus de 60 pays. Les visiteurs pourront ainsi explorer le reste du pont accessible au public avec à l’entrée, un aperçu du navire à travers un court-métrage et des expositions interactives. À la cafétéria nationale, le public pourra se laisser porter par les saveurs internationales proposées, après un tour à la librairie.
Le Logos Hope, géré par une organisation charitable internationale enregistrée en Allemagne, GBA Ships EV, compte redonner le goût à la lecture et placer un sourire sur les lèvres des visiteurs de toutes communautés. Le public est ainsi convié à venir visiter le bateau, où il sera accueilli chaleureusement par les membres de l’équipage. L’entrée coûte Rs 20 par personne, sauf pour les enfants de moins de 12 ans. Les heures d’ouverture sont lundi et mardi de 14 h à 21 h 30, mercredi à samedi de 10 h à 21 h 30 et les dimanches de 13 h à 21 h 30.
Ceux voulant passer une soirée animée par des chants et des danses venant du monde entier, pourront assister au Festival Culturel International, prévu pour le 12 décembre, de 19 h à 21 heures ; le prix du billet d’entrée est de Rs 100.