Deux habitants de Rose-Belle, âgés de 30 ans et 32 ans, ont été arrêtés par l’ADSU, hier soir, au Sir Seewoosagur International Airport. Les deux individus auraient ramené une importante quantité de cannabis en revenant de l’île de La Réunion. Ils sont rentrés à Maurice sur le vol MK 329, aux alentours de 19 h 45, et ont alors été fouillés. La drogue avait été dissimulée dans les chaussons qu’ils portaient à leur arrivée. Au total, 160 grammes de cannabis ont été saisis. Ils ont été placés en détention policière, sous les instructions d’un Assistant Surintendant de Police (ASP) de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) et ont comparu en Cour aujourd’hui sous une charge d’Importation of cannabis.
D’autre part, hier après-midi à Cité Roche-Bois, la brigade antidrogue a effectué une importante saisie d’héroïne au domicile d’une femme et d’un homme, âgés de 24 ans et 22 ans respectivement. Suite à des informations précises, l’ADSU (division métropolitaine) a fait irruption chez eux pour une perquisition et y a découvert 181 feuilles d’aluminium renfermant de l’héroïne et deux autres colis renfermant cette drogue, soit 35,4 grammes au total. Une somme de Rs 6 825, que les enquêteurs suspectent de provenir de la vente de stupéfiants, a également été saisie lors de la fouille. Les deux suspects ont été conduits au poste à des fins d’interrogatoire. La jeune femme a été autorisée à rentrer chez elle juste après, tandis que le jeune de 22 ans a passé la nuit au centre de détention des Casernes centrales. Il a été traduit en Cour aujourd’hui.
Enfin, à Goodlands, mardi matin, la brigade antidrogue de la division nord a arrêté un jeune de 20 ans. Ce jour-là, les enquêteurs ont perquisitionné son domicile et y ont découvert 105 comprimés de Nova 150, pour lesquels il ne possédait aucune ordonnance. Interrogé, il a déclaré qu’il avait l’intention de les vendre. Il a comparu en Cour le même jour sous une charge de Possession of dangerous drugs for the purpose of dealing et a été libéré sous caution.