La division métropolitaine de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a arrêté plusieurs individus, depuis vendredi, pour possession de drogues.
Samedi, vers 11h, les enquêteurs s’étaient rendus chez un planteur de 39 ans connu sous le nom de Doux pour une perquisition. Lors d’une fouille minutieuse de son domicile, à Mare Citron, Grand-Bois, un sac en plastique noir contenant une grosse quantité de cannabis a été découvert. Au total, 480 grammes de gandia, d’une valeur marchande de quelque Rs 288 000, ont été saisis. Le planteur a passé la nuit en détention et a comparu devant le Bail and Remand Court (BRC), hier, sous une charge provisoire de possession of cannabis for the purpose of distribution. Il a ensuite été reconduit en cellule, la police ayant objecté à sa remise en liberté.
Le même jour, peu avant 7h, une autre arrestation est survenue à Plaine Verte. Le domicile d’un homme de 34 ans, à la rue Paul et Virginie, a été perquisitionné; 19 grammes de gandia ont été saisis. Le cannabis avait été dissimulé dans un conteneur en plastique bleu et réparti dans 27 sachets. Les enquêteurs ont également saisi tout un attirail ayant servi à l’emballage de la drogue, soit des ciseaux et des sachets en plastique. Après avoir passé la nuit en cellule policière, le présumé trafiquant de drogue a été libéré sous caution après sa comparution devant le BRC.
Vendredi, la division métropolitaine de la brigade antidrogue avait également appréhendé un tailleur de pierre de 40 ans connu sous le nom de Baba. Le domicile de ce dernier, qui se trouve à Cité la Cure, avait été fouillé aux alentours de 19h. Neuf feuilles d’aluminium, renfermant 1, 2 gramme d’héroïne, furent saisies au cours de cette perquisition. Le quadragénaire a été libéré sur parole et a comparu en Cour hier.