LUX*Resorts & Hotels continue son implantation à l’étranger. Après les Maldives, La Réunion et bientôt les Émirats Arabes Unis et la Turquie, il s’installe de façon marquée en Chine avec, sur la Route du Thé, à Benzilan, sa deuxième boutique hôtel qui le relie à celui existant de Lijiang, toujours dans la province du Yunnan.
Les boutiques-hôtels sont généralement de petits établissements de pas plus de 100 chambres situés dans des endroits uniques et offrant un confort relevé à la clientèle. Le LUX* Tea Horse Road Benzilan comprend 30 chambres et suites d’inspiration tibétaine, une piscine faisant face à la rivière Jinsha, ainsi qu’un Café LUX*, le tout avec vue magnifique sur les montagnes Baima.
Paul Jones, CEO de LUX* Resorts & Hotels, affirme que cette nouvelle offre de son groupe permet de découvrir cette magnifique région de la Chine, le Tea Horse Road. Selon lui, le groupe hôtelier respecte les modes de vie traditionnels et dans ce contexte LUX* est prêt à embaucher des gens de la communauté de Benzilan. “Nous leur enseignerons l’anglais et nous les encourageons à suivre une formation en hôtellerie, formation qui sera complétée à Maurice”, a-t-il dit dans un communiqué du groupe.
Liu Xiao Hua, directeur général de Lijiang Yulong Tourism Co Ltd, s’est réjoui de la coopération qui se développe entre sa société et LUX* Resorts & Hotels et espère contribuer au développement du tourisme et au développement social et économique de la région du Shangri-La. “Cette région est riche en culture et a de magnifiques paysages naturels, ce qui fait d’elle une des plus belles destinations de tourisme en Chine”, a-t-il souligné.