La bataille des foules du meeting du 1er mai est enclenchée. Les membres du MSM ont déjà affûté leurs armes et commencent à attaquer. Ainsi, le ministre des Terres et du Logement, Mahen Jhugroo, fait une virulente sortie contre le PTr et le PMSD, lors d’une cérémonie de remise de chèques aux bénéficiaires sous le Roof Slab Grant Scheme, au sir Harilall Vaghjee Hall, à Port-Louis. Il estime que le Parti travailliste et le PMSD sont « dan dife », d’où la raison pour laquelle ils n’organisent pas de meeting du 1er mai.

Mahen Jhugroo affirme que le MSM se limite aux vieilles habitudes, soit d’orga- niser le meeting du 1er mai. « Depuis plus de trois années, nous avons la possibilité d’or- ganiser le meeting du 1er mai comme à l’accoutumée. Même dans les moments les plus difficiles, le MSM a toujours célébré la fête du Travail », a- t-il affirmé.

Le ministre des Terres et du Logement déclare que le PTr et le PMSD n’organisent aucun meeting cette année parce qu’ils sont « dan dife ». « Fodre ki zot dan mari dife ki zordi nou trouv ni le Parti travailliste ni le PMSD pou kapav fer enn meeting kouma nou. Zot trouv sorti di Pre- mier ministre, depi li finn pran la bar, tou l’île Maurice deryer li. Zot satisfe avek tou so travail ki li pe fer », a avancé Mahen Jhugroo.