« Dan ou bonis pa blie bann Pauvres » ! Tel est l’appel lancé par la maison Dawah dans le cadre de sa collecte annuelle des colis alimentaires, qui se fera du 21 au 27 décembre. Elle bénéficie en outre du soutien du Hunain Islamic Centre de Coromandel et de l’Islamic Dawah Academy, de Phoenix, pour venir en aide à 300 familles.
Les Mauriciens sont ainsi appelés à apporter leur contribution, aussi modeste soit elle, pour soutenir des familles dans le besoin en cette période de fin d’année. La Maison Dawah leur demande de « réserver une petite fraction de leur boni à leur intention » mais précise que le don ne doit pas se faire en espèces. « Largan nou pa accepte », précise un flyer diffusé dans ce sens. Ainsi, on est appelé à donner « des produits alimentaires non périssables », qui seront distribués à travers l’île : à Port-Louis (Ward IV, Tranquebar, Vallée-Pitot, Camp Yoloff, Vallée-des-Prêtres, Cassis et Roche-Bois); Terre-Rouge, Grand-Baie, Cap Malheureux, Grand-Gaube, Poudre d’Or, Cité La Cure, Pailles, Les Guibies, Camp-Chapelon, Dubreuil, Providence, Coromandel, Chébel, Beau-Bassin, Rose-Hill, Quatre-Bornes, Henrietta, Phoenix, Curepipe, Petite-Rivière et Richelieu.
La Maison Dawah travaille à partir d’une liste des personnes et de familles qui sont dans le besoin et qui lui a été communiquée par des travailleurs sociaux. L’année dernière, elle avait pu, grâce à l’apport des Mauriciens, offrir un colis alimentaire à 250 familles. « Nous faisons appel à votre générosité pour contribuer à ce projet noble et apporter un grand soulagement et un sourire à ces familles en difficulté. Que Dieu nous bénisse tous dans cette activité qui augmente la fraternité entre nous, et qu’Il nous protége. »
Trois points de collectes ont été ouverts du 21 au 27 décembre : de 10 à 16 h au Rabita Hall, 28 rue Pope Henessy, à Port-Louis (tél : 213-6377); de 16 h 30 à 18 h à l’Hunain Islamic Centre, 32, Fuschia Avenue, Coromandel (5750-0735); et de 14 à 17 h à l’Islamic Dawah Academy, au rez-de-chaussée du Noor Hall Building, Royal Road, Phoenix (5812-4994). La maison Dawah a vu le jour en février 2014. Ses deux objectifs : expliquer l’islam aux musulmans et aux non musulmans, et venir en aide aux plus démunis.