Mapou – Accident meurtrier : Le réservoir de la BMW a explosé après la collision avec un arbre

– En se basant sur les traces de freinage, la police soupçonne que le conducteur roulait au-delà de 100 km/h

- Publicité -

L’enquête policière se poursuit pour faire la lumière sur le terrible accident survenu à Mapou tôt hier matin, qui a coûté la vie à Adarsh Jeenea, Rajkamal Boodhoo, Desigen Nulliah et Yusriah Ruhomally, tous âgés d’une vingtaine d’années. Après une inspection du lieu de l’accident, des traces de freinage sur la route et l’état de la BMW appartenant au premier nommé, la police soupçonne que le conducteur roulait à vive allure. « Peut-être au-delà de 100 km/heure », a confié une source proche de l’enquête. Cependant, la police doit encore vérifier le kilométrage du tableau de bord et la boîte de vitesses, du moins ce qu’il en reste, afin de confirmer cette thèse.

Par ailleurs, selon la même source, en se basant sur les premières analyses, « il est fort probable que le réservoir d’essence ait éclaté après la collision avec un arbre ». Les victimes n’avaient aucune chance de s’en sortir car l’incendie a éclaté en l’espace de quelques secondes. D’ailleurs, le rapport d’autopsie a attribué le décès des trois garçons à une asphyxie par inhalation de fumée et celui de la fille à de multiples blessures. Comme leurs corps étaient carbonisés, la police scientifique n’a pu prélever d’échantillon de sang pour des tests d’alcoolémie. Cependant, un échantillon de leur ADN a été prélevé pour les besoins de l’enquête. Entre-temps, leurs proches ignorent toujours où ils étaient partis dans la soirée de lundi. La police compte visionner les différentes caméras CCTV dans le nord pour déterminer leur parcours. Selon des proches, ils s’étaient rendus à une partie de pêche à Poste-Lafayette. D’après d’autres versions, ils étaient partis au restaurant ou avaient fait une virée dans le nord.

Par ailleurs, la police a eu beaucoup de peine à identifier la dernière victime. Si elle savait qu’elle était un Nursing Officer, cependant les soupçons portaient sur une habitante de Montagne-Blanche qui n’était pas encore rentrée chez elle hier matin. Les premières informations communiquées aux différentes unités présageaient qu’elle était la victime. Finalement, c’est un collègue de Yusriah Ruhomally qui a pu l’identifier grâce à un porte-clés qu’il lui avait donné comme présent. C’est alors que les enquêteurs ont pris contact avec les proches de la jeune fille qui ont été appelés à l’identifier à la morgue de l’hôpital Jeetoo. Après l’autopsie, les funérailles de cette habitante de Vallée-des-Prêtres ont eu lieu dans l’après-midi. Selon ses proches, elle était une fille bien et ils disent ignorer comment elle s’est retrouvée dans la voiture accidentée. Cependant, elle était un ami du policier Rajkamal Boodhoo. Les funérailles de ce dernier et d’Adarsh Jeenea sont prévues cet après-midi.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -