Le Brésilien Marcelo s’est montré à l’aise lors de son retour à l’entraînement

Les latéraux Marcelo et Douglas Costa ont effec- tué mardi leur retour à l’entraînement avec le Brésil, qui peut ainsi espérer récupérer deux titulaires potentiels pour son quart de finale de la Coupe du Monde, demain, face à la Belgique.

“Bonne nouvelle!”, a tweeté mardi la Fédéra- tion brésilienne: “Douglas Costa a pu retourner à l’entraînement avec le reste de l’équipe et a pris part aux activités du jour.”

L’ailier gauche de la Juventus n’est apparu qu’une seule fois sur le terrain lors de ce Mondial, lors de la victoire contre le Costa Rica en phase de poule (2-0), match lors duquel il s’est blessé à une cuisse. Il a depuis manqué l’opposi- tion contre la Serbie (2-0), puis la rencontre face au Mexique en 8e de finale (2-0).

De son côté, l’arrière gauche du Real Madrid Marcelo “revient à l’entraînement et à la routine”, précise la Fédération brésilienne en publiant la vidéo d’un “toro” où on le voit très à l’aise. Lui aussi a manqué le huitième, en raison d’une douleur au dos, suppléé par Filipe Luis.

La Seleçao s’est entraîné hier à Sotchi avant de s’envoler pour Kazan, où se sûr le milieu Casemiro, jouera son quart de finale. Un match pour le dernier carré que manquera à coup sûr le milieu Casemiro, suspendu.