Les yeux du monde étaient tournés sur la robe de mariée de Meghan Markle pour la cérémonie officielle à la chapelle St George au palais de Windsor hier. La France a tiré une fierté vu que cette robe faite entièrement de soie européenne a été confiée à la maison Givenchy, même si la créatrice de la robe est la Britannique Claire Waight Keller, la nouvelle directrice artistique.

Toutefois, Meghan Markle a également associé les 53 États membres du Commonwealth à cet événement mondain. En effet, le voile de la mariée, long de quinze pieds, était agrémenté des fleurs nationales des membres du Commonwealth, dont le Trochetia Boutoniana de l’île Maurice.

Commentant cette initiative, le Palais de Kensington souligne que « Meghan wanted to express her gratitude for the opportunity to support the work of the Commonwealth by incorporating references to its members into the design of her wedding dress.»

Le mariage du Prince Hary à Meghan Markle a été suivi dans le monde entier hier, l’Agence France Presse notant que « de Sydney à Los Angeles, réunis devant des écrans dans des pubs, des théâtres ou des écoles, des fans ont suivi dans une atmosphère festive, parfois déguisés, le majestueux mariage du Prince Harry et de Meghan Markle.»