L’hôtel Maritim a fêté ses 25 ans avec faste hier dans les ruines de Balaclava, devant un parterre d’employés et d’amis. Peter Edler, General Manager du Maritim, a choisi de mettre en avant le travail accompli par ses prédécesseurs, tout en confiant que l’hôtel peut se féliciter d’être « un fleuron multi-récompensé de la chaîne hôtelière allemande Maritim Hotels et Maritim Resort & Spa Mauritius. On a choisi de célébrer 25 ans d’excellence dans la simplicité et dans la spontanéité. Le tout avec une forte dose d’émotions. »
Aux ruines de Balaclava hier, l’heure était à la fête. Pour le jubilé d’argent, soit les 25 ans d’existence du Maritim Hotel, les employés étaient libres de leurs mouvements et pouvaient profiter de l’ambiance et du cadre. Lors de son discours d’occasion, Peter Edler, Managing Director de l’hôtel Maritim, a choisi de passer sur un écran géant les temps forts qui ont jalonné ces 25 années. Ainsi ont défilé des diapos montrant les anciens directeurs, dont le courage a été salué par Pierre Edler qui a transmis que « ces hommes ont su redonner à chaque fois un nouveau souffle à l’hôtel ».
Ouvert en 1990, le Maritim a fait construire son restaurant de plage La Marée en 1998. Deux ans plus tard, c’était la première rénovation de l’hôtel incluant l’ajout de chambres, l’extension du restaurant de la plage et de la piscine, la création d’un spa et fitness. En 2009, l’hôtel a nécessité un investissement de Rs 850 millions pour une rénovation complète avec l’ajout du Château Mon Désir et du Maritim Tropical Flower Spa. Maritim a aussi repris sous son aile l’hôtel 4 étoiles Maritim Crystals Beach Hotel Mauritius, situé sur la côte est à Belle-Mare. Les ruines historiques de Balaclava qui datent du XVIIIe siècle ont été converties en un lieu événementiel pouvant accueillir 1 200 personnes. Désormais, l’hôtel veut proposer à ses clients de nouvelles expériences d’hydrothérapie, avec notamment l’introduction d’une douche à affusion Vichy au Maritim Tropical Flower Spa.
Le Maritim Hotel s’est vu décerner cette année le Certificat d’Excellence 2015 de Trip Advisor pour le restaurant Château Mon Désir, le Hall of Fame 2015 de Trip Advisor, le Certificat du Premium Quality Hotel de FIT Reisen et la nouvelle accolade de booking.com. À cet effet, Mark Spivey, directeur commercial du groupe Maritim Hotels à l’International, a mis l’emphase sur les efforts permanents de l’équipe du Maritim qui, dit-il, a pu offrir à ses clients « les standards les plus élevés et devenir l’une des références en la matière sur la destination. »
Les célébrations se poursuivront tout au long de 2016 avec des surprises pour les clients qui résideront au Maritim Resort & Spa Mauritius.