Les fêtes de fin d’année font le bonheur de nombreuses d’entre nous qui utilisent cette période pour faire le plein de nouveautés pour leur armoire ! Dans quelques jours, nous serons nombreuses à nous pomponner histoire d’être sur notre 31 pour célébrer la nouvelle année. Pour cela, paillettes, escarpins, pochettes et robes du soir seront de la partie. De plus il faudra également penser à faire une mise en beauté digne de ce nom, pour cela Mauricienne Actuelle vous propose une page réservée à la mise en beauté afin de faire la fête dignement sans se ruiner…
Une bonne mise en beauté, c’est ce qui fait toute la différence lorsqu’on se prépare pour une fête. Avec la Saint Sylvestre qui approche à grands pas, il est temps de s’investir dans votre look et de vous préparer depuis maintenant pour votre soirée. Pour cela, il faut savoir se mettre en valeur à travers la coiffure et la mise en beauté… « Une mise en beauté est essentielle en période de fête, c’est cela qui révèle la beauté d’une femme. Il est très important également de savoir comment se mettre en valeur. Il faut également savoir qu’une mise en beauté ce n’est pas seulement du maquillage mais également une coiffure », nous explique Brenda, du salon de coiffure et d’esthétique Le Bon Soin à Curepipe. Elle précise que la première chose à faire pour bien faire sa mise en beauté c’est de travailler son teint en prenant en considération son teint de peau : « Le teint de peau à Maurice varie beaucoup mais nous avons toutes un teint de peau plutôt métissé. Pour les métisses la meilleure solution est de jouer avec deux fonds de teint différents afin d’avoir la couleur qui se rapproche le plus de votre teint de peau. Il suffit de mélanger un fond de teint clair à un autre plus foncé et de jouer avec les nuances de couleur. Cela donnera un effet plus naturel à votre teint aussi. Quand vous avez trouvé la bonne teinte il est important de ne pas étaler le fond de teint avec vos doigts mais avec une éponge spéciale pour cette utilisation. Pensez également à travailler la lumière quand vous passez votre fond de teint. En effet jouer avec le clair et le foncé afin de vous affiner le visage comme sur l’arrête du nez, ou le fond de teint sera plus foncé sur les côtés. »
Après le teint, il vous faut également penser à travailler les pommettes afin qu’elles aient un tonus, pour cela il faudra utiliser un fard à joues légèrement orangé ce qui correspond aux métisses, selon notre interlocutrice : « Le fard à joues de couleur orange va beaucoup plus à une peau métisse que le rose qui, lui, ne donnera pas du tout un effet naturel. Lorsqu’on fait une mise en beauté de fête il est très important de mettre du fard à joues afin d’apporter une touche glamour à son maquillage. »
Après cela vous pourrez passer à vos yeux et qui dit fête dit smoky eyes ! « Pour faire un smoky eyes il faut évidemment beaucoup de technique mais aussi beaucoup de patience. Si beaucoup de femmes aiment le smoky classique en noir, il existe également des smoky beaucoup plus colorés que je recommande aux métisses. Le smoky coloré propose de nombreuses couleurs qui forment un arc-en-ciel sur les paupières. C’est très tendance pour les fêtes. Pour celles qui ne sont pas très douées pour ce genre de maquillage, vous pouvez simplement habiller vos paupières avec une seule couleur qui fait ressortir les yeux ».
Pour les cheveux, on opte pour des coiffures aériennes : « Cette année les coiffures pour les fêtes sont plutôt relevées avec des chignons qui sont très tendance auprès de bon nombre de femmes. Ce qui marque également la tendance, ce sont les coiffures avec des tresses, que ce soit avec un chignon ou dans une coiffure aux cheveux lâchés cela plaît énormément aux femmes lorsqu’elles se rendent dans des fêtes. Pour le 31 je pense que nous en ferons beaucoup ! » conclut notre interlocutrice.
Il ne vous reste plus qu’à vite faire vos essayages de coiffure et de maquillage avant le grand jour de fête afin d’être la plus belle pour le dernier jour de l’année 2015.