Enfin décembre ! S’il est un temps où les festivités sont de mise, c’est bien en cette période de fin d’année. Avec les multiples soirées prévues, nous nous devons de “met lor porte”. Mauricienne Actuelle vous propose cette semaine une rubrique sur les robes de soirée, car c’est le moment plus que jamais d’en parler.
Imaginez une réception dans un haut lieu avec de distingués invités. Tous, flûte de champagne en main, arborent des costumes noirs et bavardent en petit groupe, tandis qu’un orchestre joue une douce musique en arrière. La lumière tamisée provenant du grand lustre doré qui surplombe le hall d’entrée donne une allure solennelle à la soirée. C’est là que le tintement de vos bracelets en argent se fait entendre et annonce votre arrivée. Peu à peu, le parterre d’invités se retourne pour découvrir votre sari bleu roi orné de quelques strass et de perles, juste assez pour que la lumière y apporte un reflet auréolé, et dont le côté sobre est relevé par des bordures grises.
Si en cette fin d’années 2015, les robes de soirée de par le monde se basent principalement sur un style oriental, à Maurice toutefois, les saris sont plus que jamais mis en avant. Phénomène de mode qui réapparaît, les paillettes, les strass et les perles sont les bienvenus sur ces tenues. Dépendant des couleurs, le sari peut être sobre ou excentrique. Pensez-y lors des cocktails à venir !
Parmi les nouvelles tendances, les robes aux coupures près du corps font fureur, notamment celles qui arborent un bustier. L’atout ici est de ne pas hésiter ! Osez les motifs symétriques sur fond émeraude, rouge ou jaune car c’est cela qui vous différenciera des autres. Avec ce style, il est impératif d’abandonner toutes sortes de paillettes ou strass et surtout de ne pas s’ankyloser de bijoux. Un simple bracelet noir relèvera votre tenue.
Pour les robes longues, c’est la coupe sirène qui est privilégiée. Elles jouent avec un style qui permet de mettre sont corps en valeur grâce à un léger évasé vers le bas. Dans ce contexte, le satin est plus approprié car son effet de voile donne un effet léger et classe à la robe.
Quant aux chaussures, éviter les talons ! Cela peut paraître bizarre, mais les escarpins style sandales sont à la mode. Ils ramènent à une époque romaine ancienne et glorieuse.
Autre tenue qui fait le buzz pour les festivités, c’est la combinaison. Courte ou longue, cette pièce est appréciée des femmes pour la classe et la féminité qu’elle arbore. Très sexy, la combinaison se porte généralement près du corps avec une coupe slim qui permet de mettre ses formes en valeurs. Cela grâce au haut souvent en bustier ou en forme de chemisier. Cette fois, les talons sont de mise pour donner une touche d’indépendance.
Alors maintenant, dépêchez-vous d’aller faire vos achats afin d’être la plus belle pour ce mois festif.