Pour la neuvième année consécutive, la Mauritius Post invite les enfants à rédiger une lettre au père Noël, à laquelle il répondra. Ce programme, comme le fait ressortir le Sales and Marketing Manager de la Mauritius Post, Jayraj Ittoo, s’inscrit dans le cadre de la “Magie de Noël ”. « Nous nous mettons à l’écoute des enfants qui ont tout le temps des choses à dire au père Noël », déclare-t-il.
L’objectif principal de cette initiative, selon l’interlocuteur, est de développer l’art de l’écriture chez les enfants dès leur plus jeune âge. « Nous voulons perpétuer cette tradition et inculquer cette habitude d’écrire dans le but de faire part des souhaits, des pensées, des idées, entre autres », souligne Jayraj Ittoo. Lors des neuf dernières éditions, plusieurs milliers d’enfants ont adressé leur lettre au père Noël à travers la poste. Les meilleurs envois ont été récompensés par des cadeaux, et tous les autres ont reçu une lettre du père Noël à leur adresse personnelle. « C’est une joie immense de recevoir, pour la première fois dans sa vie, à son domicile une lettre à son nom par voie postale. Ce qui encourage aussi les enfants à garder cette tradition d’écrire des lettres à leurs amis et proches », affirme Jayraj Ittoo.
Selon les règlements, seuls les enfants âgés de 4 à 9 ans peuvent y participer en écrivant leurs lettres adressées au père Noël en anglais, en français ou en créole. Ils peuvent raconter une histoire ou une expérience, faire une réflexion ou une requête, passer un message ou tout autre écrit empreint d’émotions ou d’imagination. Les lettres doivent être adressées au : Père Noël, 1 Chemin des Nuages, PO Box 250, Pôle Nord 11328, avec les coordonnées de l’enfant, le nom du parent ou du tuteur et le numéro de téléphone de ces derniers. La date limite des envois est le 22 décembre 2015.