Pour faire son entrée dans l’univers du catwalk et de la mode, la Maxima’s Curvy Models Agency organise une soirée spéciale, le samedi 3 août à Kas Poz à Ébène, à partir de 20h. Au programme : un défilé de mode et un spectacle de mannequins rondes pour présenter sa première ligne de vêtements. L’animation musicale sera assurée par Mr Love, Eldiana et El Diablo de la Réunion.

“Le but de l’agence est de promouvoir les rondes, montrer qu’elles ont du potentiel et changer le regard des gens sur elles”, confie Stéfania MK, gérante et styliste de Maxima’s Curvy Models Agency. “C’est une façon de montrer aux autres que les rondes, comme les minces, ont leur place dans la société et sur les podiums”, ajoute son assistante, Nella Labonne. C’est avec cet objectif que l’agence a été créée, il y a quelques mois. Une soirée de lancement aura lieu au Kas Poz, le samedi 3 août.

Défilé et animation musicale.

Plus qu’un simple catwalk, c’est à un vrai spectacle qu’est convié le public pour cette soirée de lancement. Stéfania MK confie qu’elle voit les choses en grand. “Je n’aime pas faire les choses à moitié. Quand je me lance dans un projet, je vais jusqu’au bout.” Treize mannequins rondes défileront sur le catwalk, habillées de la toute première ligne de vêtements de l’agence. Casual wear, bikini, jeans et tenues de soirée seront mis en valeur.
Le défilé sera entrecoupé de chorégraphies de séga et de danse africaine, ainsi que de chansons. “Nous voulons montrer que nos filles ont du talent, que ce soit pour le mannequinat, le chant ou la danse”, souligne la gérante. Ensuite, c’est une animation musicale de choix qui attend le public. Mr Love, parrain de l’agence, sera accompagné d’Eldiana et du groupe El Diablo de La Réunion pour un live qui s’annonce chaud.
Stéfania MK s’est lancée dans cette aventure après un constat agaçant après une prise de poids. Elle peinait à trouver des vêtements à sa taille et qui lui plaisent dans les magasins. “J’avais même commencé à prendre des produits pour maigrir. Après, je me suis faite à l’idée que je n’allais plus retrouver ma taille d’antan. Ce qui me rendait malade, c’est qu’on me disait souvent qu’il n’y avait pas de vêtements à ma taille. J’ai commencé à confectionner mes propres habits et ensuite ceux de mes enfants.”

Montrer le talent des mannequins.

Elle rencontrera plus tard ses mannequins lors d’un casting organisé par une autre agence. “L’agence n’a pas tenu. Je me suis dit que je devais aller de l’avant avec elles et pas seulement créer une ligne de vêtements pour rondes.”

Il a fallu choisir un nom pour l’agence. Très vite la réflexion a tourné autour de Maxi, puis Maxima, un des prénoms de la fille de la gérante. La soirée du 3 août servira de vitrine pour montrer le talent de ses mannequins. “Nous avons travaillé pendant trois mois. Elles savent défiler et elles savent bouger. Le défilé démontrera qu’elles ont du potentiel pour défiler ou participer à des publicités pour d’autres agences.”

Les vêtements avec lesquels les mannequins défileront seront disponibles à la vente à partir de la soirée de lancement. Chaque modèle proposé est disponible uniquement en cinq exemplaires. Chaque trois mois, une nouvelle gamme de vêtements sera lancée. Elle sera visible sur le page Facebook de Maxima’s Curvy Models Agency.
L’agence recrute actuellement des filles âgées de 20 à 35 ans. Elle est également à la recherche de sponsors, notamment pour la coiffure, le maquillage et surtout les maillots de bain. “Nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver des bikinis pour le défilé”, souligne Stéfania MK.

Les billets pour la soirée sont en prévente à Rs 250 chez Harbour Music et auprès de Maxima’s Curvy Models Agency. À la porte, ils seront disponibles à Rs 300. Réservation : 57-13-68-97 / 54-89-97-95.