Le mois golfique continue cette semaine avec le MCB Tour Championship, dernière levée du European Senior Tour 2015 à Belle-Mare Plage. Quelques noms ronflants du golf international, à l’image de Colin Montgomerie, Barry Lane et Paul Wesselingh, entre autres.
Montgomerie, considéré comme la légende de la prestigieuse Ryder Cup, débarque avec déjà l’assurance de remporter l’édition 2015 du trophée John Jacobs récompensant le gagnant de l’Ordre du Mérite du European Senior Tour. S’il termine dans le top 10 de cet ultime tournoi de la saison, il battra son record de gains de l’an dernier (?Rs 24,5 M).
Paul Wesselingh, gagnant du MCB Tour l’an dernier, David Frost et le champion anglais Barry Lane, qui voudra chasser la poisse de Belle-Mare où il ne s’est jamais imposé, seront parmi les autres favoris cette année. Connu dans le passé comme le MCB Open, ce tournoi a pris de l’envergure ces dernières années et s’inscrit parmi les plus convoités à Maurice.
Le Trophée Air Mauritius se dispute sur deux jours au Legend (hier et aujourd’hui). Demain et jeudi seront consacrés au Constance Hotel Pro-Am sur les parcours de Links et Legend. Vendredi, début du MCB Tour Championship/European Senior Tour 2015 (parcours Legend) et le MCB Invitational (parcours Links), alors que le final se jouera pendant le week-end sur le green du Legend.