L’ultime journée de cette dernière manche de l’European Senior Tour a été riche en intensité hier. Après trois jours de compétition âprement disputée, c’est finalement l’Écossais Colin Montgomerie qui s’est adjugé le MCB Tour Championship, pour la première fois sur le green du Constance Belle Mare Plage. En réalisant un score de 201 (15 sous le par). Colin Montgomerie, qui a remporté cette année le prestigieux John Jacobs Trophy pour la deuxième année consécutive s’est assuré de terminer sa saison avec un titre. Il a devancé le Sud-africain David Frost qui a réalisé un score de 204 (12 sous le par). L’Anglais Paul Eales et le Sud-africain Christopher Williams complètent (ex aequo) le podium avec un score de 205 (11 sous le par).
A l’entame de cette dernière journée, Colin Montgomerie menait au classement, avec un score de 132, 12 sous le par, grâce notamment au hole-in-one qu’il a réalisé sur le trou 17 samedi. Après avoir rendu des coups sur les trous 6 et 7, l’Écossais était sous la menace de Christophe Williams, David Frost et Paul Eales. A l’approche du dernier trou, la pression s’accentuait car l’issue était toujours indécise. Alors qu’on s’attendait à ce que la partie se termine en play-offs, Colin Montgomerie a alors réalisé trois birdies sur les trous 16,17 et 18 pour remporter son premier titre à Maurice sur le parcours du Legend au Constance Belle Mare Plage.
« La victoire s’est jouée sur les trois derniers trous. J’étais face à des concurrents redoutables mais j’ai fait preuve de beaucoup de sang-froid. Bien que j’aie conservé une avance de trois points, la partie n’a pas été facile. C’est un honneur pour moi de remporter pour la première fois le MCB Tour Championship et d’avoir conservé le John Jacobs Trophy. Lors de l’édition 2014, j’avais terminé à la sixième place. Je tiens à saluer le travail assidu des organisateurs qui ont oeuvré afin que ce tournoi soit une réussite. Je félicite également l’équipe du golf du Constance Belle Mare Plage qui a réalisé un travail remarquable sur le parcours du Legend. C’est gratifiant de pouvoir s’illustrer sur un parcours aussi exceptionnel que celui-ci. J’ai hâte de revenir l’année prochaine pour défendre mon titre », a déclaré Colin Montgomerie après sa victoire.
Jean Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels and Resorts et organisateur de ce tournoi s’est dit très heureux du dénouement de cette dernière manche. « Le duel entre les légendes vivantes du golf, a tenu toutes ses promesses. Cette édition a été fabuleuse avec une très belle victoire de Colin Montgomerie. Je tiens à remercier nos équipes qui ont travaillé d’arrache-pied pour repenser et transformer le Legend Golf Course, pour cette compétition. L’agrandissement des greens et fairways a été très bien accueilli par les joueurs. C’est en travaillant tous ensemble, golfeurs, amateurs, équipes, partenaires que nous confirmons le positionnement de Maurice comme l’une des meilleures destinations golfique de l’hémisphère sud. Et cela n’aurait pas été possible sans le soutien inconditionnel de tout ce beau monde. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour encore une autre semaine intense de golf. »
Le Mauricien Vishnoo Seeneevassen, Golf Pro de Constance Belle Mare Plage, qui participait pour la deuxième année de suite à ce tournoi a pris la 50e place.