Entrée réussie pour les têtes d’affiche lors de la première journée du MCB Tour/European Senior Tour 2015 hier sur le green du Legend au Constance Belle Mare Plage. En effet, le gagnant des éditions 2013 et 2014, Paul Wesselingh, ainsi que ses principaux concurrents au titre 2015, notamment Barry Lane, David Frost, Peter Fowler et Colin Montgomerie, ont réalisé de bon scores et se retrouvent dans la première tranche du classement. Tous se suivent de très près avant d’entamer le deuxième tour aujourd’hui. Le Mauricien Vishnoo Seeneevassen, Golf Pro au Constance Belle Mare Plage qui en est à sa deuxième participation, a réalisé un score de 75, soit par plus 3. Il occupe la 38e place.
Au terme du premier jour, les joueurs les plus en vue du tournoi ont été au rendez-vous. C’est David Frost qui a enregistré la meilleure performance en prenant les commandes au classement général avec un score de 65, soit 7 sous le par. En deuxième position on retrouve Paul Eales qui a, lui, réalisé un score de 67, soit 5 sous le par. Les autres principaux concurrents, soit Barry Lane (71), Paul Wesselingh (69), Colin Montgomerie (68), et Fowler (70) conservent néanmoins toutes leurs chances de briller. Cette deuxième journée s’annonce donc très relevée car les golfeurs essaieront de se mettre à l’abri le plus tôt possible afin d’aborder l’ultime journée sereinement.
Le Sud-Africain David Frost s’est dit satisfait de sa journée. « J’ai fait un bon score au final. Je trouve que le green est encore meilleur cette année et cela a grandement contribué à mon résultat. Les deux prochains tours s’annoncent très disputés, j’espère donc garder cette forme ». Le Mauricien Vishnoo Seeneevassen avance, pour sa part, que « mon résultat aurait pu être meilleur aujourd’hui, car j’ai mal débuté le tournoi. J’ai senti la pression du fait que je suis confronté à une pléiade de joueurs de renommée mondiale. Cependant au fur et à mesure que j’avançais, j’étais plus relax et j’ai très bien terminé le parcours. Je donnerai le meilleur de moi lors des deux prochains tours. J’invite d’ailleurs les amateurs de golf à venir nous encourager ! »
Rendez-vous est donc pris pour une deuxième journée qui s’annonce tout aussi intéressante aujourd’hui, en attendant un final explosif demain.