Les chevaux de l’élite ayant été réservés pour la journée internationale du 6 décembre, on retrouve ceux de la C5 en lice dans l’épreuve principale. On voit Mr Leyend renouer avec la victoire après avoir effectué un bon retour il y a quatre semaines.
On est d’avis que Mr Leyend devrait avoir en Unbridled Joy un excellent allié pour veiller qu’il y ait du rythme dans la course. À bien voir, il est le véritable frontrunner de la course et devrait se montrer plus rapide que Not Liable. Au fait, on devrait aussi retenir qu’Unbridled Joy peut réaliser quelque chose. Il pourrait essayer de piéger ses adversaires et rester en tête jusqu’au bout de la ligne droite.
Son compagnon de box Mr Leyend a réalisé un bon retour à la compétition. Il s’était montré récalcitrant dans sa stalle et avait raté sa mise en action. Il devrait toutefois terminer sur une plaisante note. Avec 100m de plus, il devrait être plus à son affaire. On le croit capable de mettre tout le monde d’accord dans la ligne droite. Il est à noter qu’il retrouve Sunil Bussunt, avec lequel il s’est déjà imposé.
Comme adversaires, il devra se méfier de Bay Of Bengal, qui avait joué de malchance à sa dernière tentative. Ce cheval avait eu à changer de ligne en deux occasions avant de trouver le passage idéal. Son entraîneur lui a accordé tout le temps nécessaire pour retrouver les mêmes automatismes et ce qui pourrait être son meilleur parcours. Sa ligne n’a pas trop d’importance, même s’il aurait préféré un meilleur couloir. S’il ne rencontre pas de problème de trafic, il sera présent à l’arrivée.
Il faut accorder une chance à Carson City, qui a été bien régulier ces derniers temps. Lui aussi avait été desservi par un mauvais parcours la dernière fois, mais cela lui avait permis de terminer en bolide. Il devra cependant opter pour une course tranquille pour avoir une chance de briller. New Star est un cheval qui continue de progresser. Il monte de deux classes cette fois et tentera de miser sur un poids raisonnable. Il a confirmé qu’il peut s’adapter à toutes les conditions de course. Reste qu’on s’attend que sa tâche soit plus compliquée cette fois.
On demande aux turfistes de ne pas prendre la candidature de Blaze Of Noon à la légère. Ce cheval de Ricky Maingard s’est montré dans de bonnes dispositions à l’entraînement et n’a pas été ridicule à l’heure des galops. Il avait remporté une course en début de saison avant de rentrer dans le rang. Comme les chevaux de son établissement sont en majorité dans une superbe forme, on dira pourquoi pas lui.
Une chance d’outsider à Not Liable, qui est déclassé dans cette valeur. Sa ligne est toutefois quelconque et il pourrait se retrouver avec le nez au vent. Il a cependant le droit de faire partie du quarté. Apple Pie est un autre concurrent qui pourrait se satisfaire d’une place vu que ses adversaires sont bien meilleurs que lors de la 32e journée.