Le Dr Ismat Dawood Ismaël Nawoor, qui occupe le poste de Regional Health Director (RHD) à l’hôpital Jeetoo, a été nommé président de la Mental Health Commission. Le Dr Nawoor, qui remplace désormais le Dr Bhusha Ori, déclare que sa priorité sera de préserver les droits et d’assurer la sécurité des patients souffrant de problèmes mentaux.

Le Dr Ismael Nawoor

« Cette nomination est une surprise agréable. Je ne m’y attendais pas », nous a confié le nouveau président de la Mental Health Commission. Sa nomination a été effective depuis le 7 juin dernier.

Le Dr Ismat Nawoor précise que la commission comprend également deux médecins psychiatres avec un minimum de cinq années d’expérience, un psychologue, un avocat ainsi qu’un travailleur social. L’objectif vise à assurer la sécurité des patients et à veiller à ce que leurs droits soient respectés. « Il y a généralement deux types d’admission : l’admission volontaire et l’admission involontaire, c’est-à-dire ou le patient n’est pas en état de signer un formulaire de consentement et que des proches ne sont pas là pour le faire à sa place. Dans ce cas, cette personne pourrait être victime d’abus. C’est là que la Mental Health Commission entre en jeu pour veiller à ce que les droits de ces patients soient respectés. Nous avons également pour but de revoir toutes les admissions régulièrement, surtout celles des patients admis à long terme à l’hôpital », précise le Dr Nawoor.