L’Indo International Trade and Cultural Expo se tiendra du 1er au 10 avril au Freeport de Mer-Rouge. Cette 7e édition abritera pour la première fois le Wedding Wonders, où plusieurs échoppes seront consacrées aux tenues de mariées dans le haut de gamme ainsi qu’aux bijoux et autres accessoires pour cette grande occasion. Rajasthan Works revient également avec la 5e édition de la Mauritius Dancing Star, compétition de danses comprenant deux catégories et dont la grande finale est prévue pour le 16 avril à 17h au centre culturel Indira Gandhi, à Phoenix.
Anupam Jain, directeur de Rajasthan Works, a déployé les gros moyens pour réunir sous le même toit des exposants locaux et étrangers, qui proposeront à des prix promotionnels une large variété de produits, dont des meubles, du prêt-à-porter, des bijoux et des produits cosmétiques et électroniques. Les exposants viennent de l’Inde, du Pakistan, de la Malaisie et des Émirats arabes unis.
L’événement accueillera également le chanteur bollywoodien Mayank Rao, le Shounya Soul Band et des danseurs folkloriques du Rajasthan. Le séga sera aussi de la partie avec la troupe Hibniscus. Krish le magicien sera, lui, sur scène les 2, 3, 8, 9 et 10 avril. La troupe Komiko présentera des sketches ayant trait au mariage le 8 avril à 18h15. Le public aura aussi l’occasion d’admirer des mannequins lors d’un défilé de mode le 9 avril.
Plusieurs groupes locaux – dont Dance in the City, Krumania Dnace Academy, Bolly Aero, Nalini Aubeeluck Dance Group et Anybody Can Danse – proposeront des danses dans le pur style bollywoodien. Les tout-petits ne seront pas oubliés car un espace leur sera aménagé, comprenant notamment un château gonflable et des séances de “face painting”. Les restaurants 3 Peppers et Little India proposeront, eux, des plats indiens et chinois.
Rajasthan Works, en collaboration avec Indian Oil, organise la 4e édition de la Mauritius Dancing Star Competition, qui comprend deux catégories (8-15 ans et 16-26 ans). Les auditions auront lieu le 6 et le 8 avril respectivement. L’inscription est gratuite sur le 5864-4444. Les participants auront trois minutes pour démontrer leurs talents, et ce sur n’importe quelle musique. Les Top 5 dans les deux catégories seront présélectionnés pour participer à la grande finale le 16 avril au centre culturel Indira Gandhi, à Phoenix. Le lauréat du concours sera récompensé par un prix de Rs 20 000. Le deuxième recevra, lui, Rs 10 000 et le troisième, Rs 5 000.
L’entrée a été fixée à Rs 30 pour les adultes et sera gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Des navettes seront disponibles à la Gare de Nord, à Port-Louis, de 10h à 20h30. Les présentateurs de Best FM animeront l’événement le 7 avril en direct, de même que sur la MBC 3.