Source photo: Internet

CFAO Motors propose désormais sa technologie hybride la plus avancée sur la Mercedes-Benz Classe C à Maurice, la C 350 PLUG-IN HYBRID. A noter que c’est la première fois que la technologie hybride rechargeable est associée à une motrice essence quatre cylindres. Thierry Arékion, directeur commercial de Mercedes- Benz, indique à ce sujet : « Elle constitue un investissement dans l’avenir de Mercedes Benz et elle est à notre avis appelé à devenir la technologie qui s’impose pour bénéficier d’une efficience optimale et d’une dynamique de marche tout en puissance. »

La C 350 PLUG-IN HYBRID dispose d’une batterie lithium- ion haute tension d’une capa- cité totale de 6,2 kWh, faisant office d’accumulateur d’énergie électrique. Cette batterie peut être raccordée à une source d’énergie externe pour être rechargée en électricité, ce qui contribue de manière efficace à réduire la consommation de carburant et les émissions de la voiture. Grâce à un système de recharge embarqué intelligent, la batterie peut être rechargée en 1 heure 45 minutes environ sur un boîtier mural ou l’une des bornes de recharge publiques que l’on rencontre de plus en plus fréquemment et dont certains parkings privilégiés sont également équipés.

La 350 PLUG-IN HYBRID se distingue aussi par son dynamisme et son efficience exceptionnelle : elle peut parcourir 31 kilomètres en mode 100 % électrique, et donc sans émission au niveau local. Malgré sa technologie très évoluée, elle ne nécessite pas de surcroît d’attention au volant par rapport à des véhicules à boîte automatique classiques. Les conducteurs qui le souhaitent peuvent toutefois intervenir et décider eux- mêmes des flux du système hybride en activant l’un des quatre modes d’entraînement et des cinq programmes de conduite.