Il fera relativement froid sur le pays à partir de ce week-end. Selon la station météorologique de Vacoas, un front froid suivi d’un assez fort anticyclone s’approche en effet de Maurice par le Sud-Ouest. Une chute de température de deux à trois degrés sera ressentie à partir de ce samedi. « Le front froid et l’anticyclone influenceront le temps durant le week-end. Nous arrivons vers une période de transition entre l’été et l’hiver. Il est tout à fait normal d’avoir ce type de temps », explique un prévisionniste de la station météo de Vacoas.

De ce fait, la température minimale qui sera ressentie sur les hauts sera d’environ 14°C et variera entre 20 à 23°C sur les régions côtières. Selon le prévisionniste, cette baisse de température « par rapport à la moyenne est totalement normale ». Il ajoute que le mois d’avril se trouve dans la période d’été et que rien n’empêche la formation d’un anticyclone. « C’est un cas isolé », dit-il.

« Notre corps réagira certainement à cette baisse de température car le ciel sera couvert et des pluies passagères sont attendues à l’est au sud et sur le plateau central », dit-il. Un vent soufflera du sud-est à 20 km/h et les rafales seront de 50 km/h et pourront atteindre les 75 km/h aux endroits exposés ce samedi matin.
D’ailleurs, un communiqué a été émis en ce sens depuis jeudi. Et à partir de lundi, des pluies intermittentes et des passages nuageux sont attendus sur toute l’île. Une fois le front froid et l’anticyclone dissipés, le prévisionniste annonce qu’il fera à nouveau chaud.