À vos parapluies! Notre beau soleil nous fausse compagnie en ce jeudi du 5 avril. Une fois n’est pas coutume, Dame nature a choisi de nous faire des siennes. Temps pluvieux en perspective jusqu’à vendredi. Un avis de fortes pluies a été émis à 3 heures ce matin.

En ce jeudi, le ciel sera sombre avec des averses localisées qui occasionneront des orages isolés dans l’Est, le Sud et sur le Plateau Central, car notre région est affectée par une zone d’instabilité.

Des poches de brouillard affecteront la visibilité dans certains endroits. Des accumulations d’eau sont à prévoir dans certaines régions.

S’agissant des sorties en mer, il va de soi qu’elles sont à déconseiller. Pour cause de grosses houles seront présentes dans le Sud-Ouest surtout.

Météo Maurice appelle à la vigilance en prodiguant des conseils pratiques :

1. La visibilité sera considérablement réduite surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d’être très prudents.
2. Les rivières et d’autres cours d’eau pourraient être en crues. Il est fortement conseillé d’éviter ces endroits.
3. En cas d’orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.

Les plus fortes pluviométries durant les dernières 24 heures sont :

Mare Aux Vacoas : 144.6 mm
Mon Bois : 93.4 mm
Rose Belle : 85.6 mm
Nouvelle Decouverte : 85.2 mm
Queen Victoria : 64.4 mm
Mon Loisir Rouillard : 40.4 mm
Riche en Eau : 39.2 mm
Belle Mare : 54.6 mm
St Félix : 39.2 mm