Photo illustration

Selon les dernières prévisions de la station météo de Vacoas, émis à 11h30 aujourd’hui, le temps restera instable cet après-midi avec des averses localisées dans le Sud-Est et le plateau central. La région est sous l’influence d’une masse d’air chaud et humide. Des accumulations d’eau sont à prévoir dans certaines régions de l’ile.

Après l’épisode d’hier, avec des accumulations d’eau  dans la région de Vacoas, le National Emergency Operations Commands(NEOC) suit la situation de très près.  La Special Mobile Force, la Special Support Unit(SSU) et la National Coast Guard sont postés dans les zones à risques et sont prêts à intervenir à tout moment. Ilson tdéjà été sollicités à la mi-journée dans la région de Souillac, Chemin Grenier et Rivière des Anguilles victimes d’averses abondantes toujours en cours.

La prudence est donc recommandée sur nos routes spécialement dans le Sud, Sud-est et le plateau central qui sont touchés par des pluies orageuses. Le sol étant saturé suite aux pluies abondantes de ces derniers jours, de nouvelles averses causeront des accumulations d’eaux et des inondations dans ces régions. Les automobilistes sont appelés à être vigilants car il y aura aussi des poches de brouillards et des accumulations d’eau favorables à l’aqua-plannig.

D’ailleurs, des accumulations d’eau ont été observées dans plusieurs endroits dans le sud notamment à Rivières des Anguilles, Tyack et les régions aux alentours. De plus, le publique est conseillé d’être très vigilant et d’éviter les cours d’eau ainsi que les endroits à risques.