Source image : météo Maurice

La dépression tropicale évoluant au nord-est d’Agalega s’est intensifiée davantage en une tempête tropicale modérée. Elle a été baptisée AMBALI par le service météorologique de Vacaos à 10 heures le jeudi 5 décembre. 

Même si les deux systèmes dépressionnaires évoluant dans le bassin sud de l’océan indien n’affectent pas pour l’heure le temps à Maurice et sur les îles Mascareignes, la station météorologique de Vacoas les surveille de près. L’un d’entre s’est intensifiée et se déplace dans une direction du Sud-sud-ouest à environ 9km/h. À 10 heures ce matin, ‘AMBALI’ était centrée autour du point 8.3’S en latitude et 63.7’E en longitude, soit à 1440 km au Nord-nord-est de Maurice et à 1250 km au nord de ROdrigues. 

Par ailleurs, l’autre dépression tropicale évolue toujours au nord de Madagascar. Il y a des indications que ce système s’intensifiera davantage en une tempête tropicale modérée. Le service météo de Vacoas précise toutefois qu’à ce stade, ces deux systèmes n’influenceront pas le temps sur les îles des Mascareignes, mais que leurs évolutions sont suivies de près.

Pour l’heure, météo Maurice prévoit un temps temporairement nuageux cet après-midi au secteur Sud et sur le Plateau central avec des averses localisées et du beau temps ailleurs.

La température maximale sera entre 25 et 27 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 29 et 33 degrés Celsius sur les régions côtières.

Aussi, le ciel sera mi-couvert durant la nuit avec quelques ondées sur les hauts et toujours du beau temps demain matin pour bien terminer la semaine.