2018 démarre dans le vent… En ce début d’année, la météo sera peu clémente. Non pas que la perturbation tropicale s’approche de Maurice. Au contraire elle demeure encore loin à quelque 525 kilomètres au Nord du pays. Le temps sur l’ensemble de l’île sera principalement influencé par des nuages venant de l’Est.

En ce matin de 2 janvier, le ciel sera nuageux avec des épisodes de pluies principalement dans les régions nord, est et le Plateau central; pluies plus fréquentes durant la nuit avec des averses modérées dans certains endroits, majoritairement les hauts plateaux sous l’influence de poches de brouillard.

Le temps restera venteux avec un vent de l’Est soufflant entre 20 et 30 km/h avec des rafales de l’ordre de 60 km/h aux endroits exposés. Au vu de cette influence, la mer sera forte et houleuse au-delà des récifs. Les sorties en haute mer sont donc déconseillées. Le thermomètre, lui, oscillera entre 29 et 32 degrés Celsius dans les régions côtières et entre 25 et 27 degrés sur le Plateau central.