Une fois de plus, le soleil se fera désirer en ce mardi 20 février. Le temps sera nuageux sur toute l’île avec des averses éparses. Si vous ne souhaitez pas faire trempette, sortez couvert!!! Les averses seront parfois modérées à fortes accompagnées d’orages.

Bien entendu, pour ne pas déroger à la règle météorologique de ces derniers jours, des accumulations d’eau et des poches de brouillard seront visibles dans certaines régions.

Automobilistes et usagers de la route restez vigilants!

En ce qui concerne les températures, la minimale variera entre 20/23 degrès Celcius sur les hauteurs et 24/27 degrès partout ailleurs. La maximale atteindra les 26/28 degrès Celcius sur le Plateau Centrale et les 30/33 sur nos régions côtières.

Des accumulations d’eau et des poches de brouillard seront attendues dans certaines régions. La température minimale variera entre 20 et 23 degrés Celsius sur le Plateau Central et sera entre 24 et 27 degrés Celsius ailleurs. La maximale atteindra les 26 à 28 degrés Celsius sur les hauteurs et variera entre 30 et 33 degrés Celsius sur les côtes.

Quelques conseils pratiques en cas de fortes averses et d’orages:

1. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses et surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d’être très prudents.

2. Les rivières et autres cours d’eau pourraient être en crues. Il est fortement conseillé d’éviter ces endroits.

3. En cas d’orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres