Selon les dernières prévisions de la station météo de Vacoas, à 04h00 ce matin la tempête tropicale modérée ‘ELIAKIM’ était à environ 855 km au Sud-Ouest de Maurice. Elle se déplace vers le Sud-Sud-Est à environ 20 km/h.

Des nuages residuels associeés à la ligne de convergence influencent toujours le temps local. D’autre part un courant d’air léger circule sur notre région. Le ciel sera mi-couvert à parfois nuageux sur l’île ce matin avec quelques ondées principalement à l’Est et au Nord-Est. Le ciel deviendra graduellement nuageux dans l’après-midi au Sud, Sud-Ouest et sur la Plateau Central avec ondées localisées.

Du coté de la température maximale, elle  sera de 25 à 28 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 29 à 32 degrés Celsius sur le littoral. Quelques ondées residuelles sont prévues sur les terrains élevés et au Sud la nuit. La température minimale sera de 20 à 23 degrés Celsius sur les terrains élevés et variera entre 24 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières.

Un vent du Nord-Est de 10 à 15 km/h devenant léger et variable la nuit est attendu.

La mer sera quant à elle forte au-delà des récifs. Les sorties en haute mer sont déconseillées.