Jason Donovan Isaie est passé aux aveux ce mercredi 4 avril. Le suspect numéro 1 dans le meurtre de Jean Richard Brabant a avoué son crime aux limiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT).

Le suspect âgé de 27 ans avait été traduit devant la cour de district de Port-Louis, sous une charge provisoire de meurtre le mercredi 28 mars.  Dans un premier temps, il avait déclaré aux enquêteurs que c’était une tierce personne qui s’en était prise à Richard Brabant. Il a changé sa version des faits et a avoué aux enquêteurs de la MCIT  être l’auteur du meurtre de Richard Brabant.

Pour rappel, Jason Donovan Isaie avait été retrouvé à côté de la victime dans la nuit du mardi 27 mars à la Old Pailles Road à Grande-Rivière-Nord-Ouest. À l’arrivée de la police, Jason Donovan se trouvait dans un état second et portait des traces de blessures. Souffrant de troubles épileptiques, il avait été admis dans un premier temps à l’hôpital Jeetoo. Interrogé par la police, Jason Donovan avait expliqué aux enquêteurs que les faits se sont déroulés pendant une partie de beuverie avec d’autres personnes.