MEURTRE : Un mauricien poignardé lors d’une escale à Kuala Lumpur

La dépouille de Sharma Digpaul, homme d’affaires de 39 ans, devrait être rapatriée à Maurice demain ; ses funérailles prévues mercredi

Sharma Digpaul, un homme d’affaires de 39 ans originaire de Candos, a été mortellement agressé en fin de semaine dernière à Kuala Lumpur en Malaisie. Avant de rentrer à Maurice, il y faisait escale en compagnie d’un ami après avoir rendu visite à sa femme, enceinte de trois mois, en Australie.
Les informations en possession des proches de la victime semblent de plus en plus accréditer la thèse d’un vol ayant mal tourné. En effet, tout porte à croire que ce propriétaire d’autobus individuels à Maurice, qui assure également l’émigration des étudiants mauriciens en Australie, a été agressé par environ six individus. Sharma Digpaul a été poignardé dans le dos devant son hôtel situé dans la capitale malaisienne dans la soirée de jeudi à vendredi alors qu’il revenait d’un restaurant.
Des cartes bancaires, le passeport et le porte-monnaie de la victime auraient été volés. D’autres sources avancent que la chambre d’hôtel de Sharma Digpaul aurait également reçu la site de ses assaillants et que ses valises ont été emportées. Après cette agression, l’homme d’affaires a été transporté à l’hôpital en vue des premiers soins mais devait sombrer dans le coma avant de rendre l’âme plus tard. Il venait de quitter l’Australie où sa femme et ses parents se sont installés. Avant de rejoindre Maurice, il était passé par la Malaisie, le billet d’avion avec escale dans ce pays coûtant moins cher.
Sharma Digpaul faisait le va-et-vient entre Maurice et l’Australie depuis que son épouse, qui attend un enfant, y a décroché un emploi en début d’année.  Outre le fait de s’occuper de l’émigration des étudiants mauriciens en Australie, il gérait d’autres activités professionnelles dont deux autobus individuels durant ses passages à Maurice. Après l’autopsie pratiquée par un médecin légiste, la dépouille devrait être rapatriée à Maurice demain alors que les funérailles sont prévues pour mercredi.